Structure de l’entreprise et direction d’entreprise

ALDI SUISSE appartient au groupe d’entreprises ALDI SÜD qui est représenté dans onze pays répartis sur trois continents, et compte environ 6'520 filiales.

Le groupe Hofer S/E comprend, en dehors d’ALDI SUISSE en Suisse, l’Autriche, la Hongrie, l’Italie et la Slovénie et bénéficie ainsi de synergies transfrontalières.

Notre direction d’entreprise

Notre directeur national, Jérôme Meyer, coordonne le développement continu d’ALDI SUISSE avec les directeurs généraux des trois Succursales et les deux Country Coordinators.

Jérôme Meyer

Directeur national

Diplôme d’ingénieur agronome, UT de Munich

Jérôme Meyer a commencé sa carrière en 2004 comme Area Manager à Geisenfeld chez ALDI SÜD. Il a rejoint ALDI SUISSE en 2007 en tant qu'Area Manager pour la Suisse romande. L’année suivante, il a été promu au poste de Store Operations Director pour la Romandie.

En 2017, il a été nommé Managing Director de la succursale de Domdidier (FR).

Depuis octobre 2020, il occupe le poste de Directeur national d’ALDI SUISSE.

Notre direction d’entreprise dans les succursales

Chacune des succursales est dirigée par un directeur général qui s'occupe d'une région clairement définie.

Dans les succursales, tu trouveras des postes dans les domaines Équipe de filiale, Direction de filiale, Area Manager, Administration, Store Development, ainsi que Logistique et Supply Management.

Philipp Bürge

Directeur général de la succursale de Schwarzenbach

Économiste d’entreprise (HES)

Philipp Bürge a démarré sa carrière chez ALDI SUISSE en 2007, en tant qu'Area Manager dans la succursale d’Embrach (aujourd’hui Schwarzenbach).

Avant d’être nommé Directeur de l'administration de cette même succursale, Philipp Bürge a repris la direction de l’administration S/E au siège de Schwarzenbach.

 En 2015, il a changé de poste pour celui de Directeur des ventes de la succursale de Schwarzenbach (SG). 

Il dirige cette même succursale depuis 2020 et est responsable du secteur de marché de la Suisse orientale.

Tobias Ruhland

Directeur général de la succursale de Domdidier

Diplom-Handelslehrer (enseignant de commerce diplômé) – pédagogie économique

Tobias Ruhland a commencé sa carrière chez ALDI SÜD en 2002 comme Area Manager.

En 2006, il s’est installé en Irlande et a occupé la même fonction.

De 2008 à 2016, il a dirigé le développement de la succursale de Geisenfeld (DE), après quoi il s’est installé en Italie comme Coach du développement, puis a été nommé Country Coordinator du développement. Finalement, il a occupé le poste de Directeur de la succursale de Geisenfeld, puis de celle de Kleinaitingen en Allemagne.

Depuis février 2021, il est le Directeur général de la succursale de Domdidier (FR) et est responsable du secteur de marché de la Suisse romande.

Robert Pontius

Directeur général de la succursale de Perlen

Diplôme en économie d’entreprise (École Supérieure)

Robert Pontius a commencé chez ALDI Süd en 2002 comme Area Manager.

Il a rejoint ALDI SUISSE en 2006 en tant que Directeur du développement à Embrach (aujourd'hui Schwarzenbach).

À partir de 2008, il a été Directeur des ventes, puis en 2010, il s’est installé en Hongrie où il a pris la fonction de Directeur général. Au bout de deux ans, sa carrière l’a mené de nouveau en Suisse où il a repris les fonctions de Directeur général de la succursale de Dagmersellen.

Depuis 2016, il est notre Directeur général de la succursale de Perlen (LU) et est responsable du secteur de marché de la Suisse du Nord-Ouest, du Plateau, de la Suisse centrale et du Tessin.

Country Coordinators au siège

Nos Country Coordinators sont responsables des deux départements National Buying Services et National Finance & Administration Services dans notre siège de Schwarzenbach.

Dans notre siège, tu trouves de nombreux domaines spécialisés différents qui assurent le bon déroulement de nos opérations en arrière-plan.

Carlo Fallico

Country Coordinator National Buying Services

Diplôme en économie d’entreprise (École Supérieure)

Carlo Fallico a rejoint ALDI SUISSE en 2006 comme Area Manager à la succursale de Dagmersellen.

En 2008, il a repris le poste de Directeur des achats dans la succursale de Domdidier (FR) et en 2013, il est devenu Director Buying au siège de Schwarzenbach (SG).

Au même poste, il a rejoint notre voisin ALDI Italie en 2016 au siège de Vérone, où il a été nommé Country Coordinator Buying la même année.

En juillet 2021, il est revenu en Suisse et a pris la responsabilité des achats nationaux en tant que Country Director Buying au siège de Schwarzenbach (SG).

Frank Powa

Country Coordinator National Finance & Administration Services

Global Exec. MBA, IE Business School

Il a débuté sa carrière chez ALDI SÜD en 1999 comme Area Manager dans la succursale d’Altenstadt (DE). En 2001, il a été nommé Directeur de l’administration de celle-ci. Peu de temps après, Frank Powa a repris la fonction de Director International Controlling au siège du groupe d’entreprises ALDI SÜD à Mülheim (DE). Dans cette fonction, il a été responsable de plusieurs projets de changement dans différents pays du groupe mondial d’entreprises, principalement dans le service Finance et IT.

En mars 2006, Frank Powa est arrivé chez ALDI SUISSE et a soutenu le développement de l'entreprise encore jeune. En septembre 2006, il a été nommé Country Coordinator Finance & Administration et a depuis été responsable des services Finances, Ressources humaines et IT.