Le client est roi et ce qui compte, c’est l’ensemble des expériences qu’il fait à tous les niveaux avec notre entreprise. L’unité d’organisation «Customer Interaction» concentre en elle-même toutes les activités pertinentes pour les clients en termes d’orientation globale et qui ne concernent pas directement les filiales. Ce service vise par exemple à accroître la fidélité des clients, à maximiser l’efficacité du marketing et à être présent sur tous les canaux de diffusion s’adressant à notre clientèle.

Le service Customer Interaction traite entre autres des thématiques suivantes:

 

Customer Experience  

L’accent est mis sur la vision globale des clients ainsi que sur l’utilisation des canaux numériques. Les outils et activités en ligne comme les sites web, les médias sociaux ou les applis sont utilisés tout comme le marchandisage en ligne, l’optimisation des moteurs de recherche et la communication individualisée, basée sur les données de la clientèle (p. ex. la recommandation de produits). Les analystes de données nous délivrent les informations nécessaires servant à la prise de décisions marketing fondées sur la base des données des clients.

 

Customer Service

Le service clients est en contact direct avec la clientèle. Les équipes rassemblent toutes les demandes, réclamations et suggestions des consommateurs finaux. Des informations importantes sur la satisfaction de la clientèle et les potentiels d’optimisation ressortent des données collectées. C'est ce qui fait du service clients également une source essentielle d’information interne à l’entreprise.

 

Communication

Nos chargés de communication se chargent des relations publiques et des médias ainsi que de la communication interne. Les messages-clés de notre entreprise et de ses marques sont adaptés en fonction de la cible puis communiqués. Les groupes cibles ne se limitent dans ce cas pas uniquement aux client(e)s, mais englobent également les collaboratrices et collaborateurs d’ALDI SUISSE ainsi que des parties prenantes externes importantes.

 

Marketing

Nos experts en marketing assurent le positionnement stratégique et la mise en place cohérente des processus de marketing et de campagnes concrètes. Une personne responsable est affectée à chaque canal de marketing (p. ex. en ligne, POS, médias sociaux, Radio/TV/Print, Events) et s’occupe de la mise en place des activités de marketing.

 

Translation

Pour que nous puissions communiquer avec nos clients dans chaque langue, nous disposons chez ALDI SUISSE d’un service interne de traduction pour pouvoir mettre tous nos supports de communication à disposition dans les trois principales langues nationales. 

 

Pour renforcer et développer notre service «Customer Interaction», nous sommes toujours à la recherche d’experts dans les domaines du marketing, de l’e-commerce, de la numérisation ou de la communication d’entreprise par exemple.

Informe-toi sur les postes vacants de notre service Customer Interaction et postule dès maintenant.