Chez ALDI SUISSE, aucune journée ne se ressemble.

Parfois, nous sommes nous-mêmes étonnés qu’il soit possible d'avoir une telle variété de tâches en un seul jour. Mais regardez vous-même.

Dans les camions, prêts, partez!


Avant que la plupart des réveils sonnent en Suisse, les conducteurs d’ALDI SUISSE partent des centres logistiques des succursales avec leurs camions pleins de marchandises en direction des filiales de leur région. Ils assurent ainsi une couverture intégrale des filiales pour approvisionner tous les clients d’ALDI SUISSE.
  

Le compte à rebours a commencé.


Que faites-vous à cette heure-là? Dans les filiales, nos collaborateurs contrôlent l’entrée des marchandises et remplissent les rayons. Des fruits et légumes frais, du pain frais, de la viande fraîche et bien plus encore. Environ 1 200 articles de base et environ 80 articles en promotion par semaine. Maintenant, les filiales sont prêtes à accueillir les clients.
  

Une nouvelle journée d'achat commence.


Les portes s’ouvrent et les premiers clients sont accueillis. Les caddies se remplissent. Tout le monde est là pour les clients, du vendeur jusqu’au gérant de filiale.
  

La journée commence aussi dans le bureau.


Dans l'administration du siège et des succursales, on s’occupe de tout. Les collaborateurs traitent les commandes et les comptabilisent, répondent aux questions du personnel et effectuent des décomptes.
  

Le temps des nouvelles connaissances.


Pour garantir la qualité des marchandises dans les filiales, les collaborateurs doivent toujours mettre à jour leurs connaissances. C'est pourquoi la formation continue est essentielle. L’académie ALDI SUISSE propose des séminaires et des programmes de formation continue et permet ainsi une préparation idéale aux tâches exigeantes chez ALDI SUISSE.
  

La vente est en cours.


Nous travaillons en équipe. Chaque collaborateur contribue au déroulement impeccable des processus. Et agit. Le soutien mutuel fait toujours partie du travail.
  

Les marchandises sont en ordre.


Toutes les marchandises sont-elles OK? La présentation dans les rayons est-elle attrayante? L'attention assure la clarté. Ce qui manque est commandé pour le jour suivant.

Viennent ensuite les nouvelles marchandises.


De nouvelles marchandises arrivent déjà dans les centres logistiques des succursales et sont préparées pour remplacer le stock vendu dans les filiales. La planification des itinéraires est constamment optimisée et les marchandises sont livrées. Les experts stockent la nouvelle marchandise à sa place.
  

Priorité au réfrigéré.


Vous connaissez les camions ALDI SUISSE? Rien d’étonnant, car ils sont toujours en route pour transporter les marchandises dans un état frais et à l’heure des centres logistiques des succursales ALDI SUISSE aux nombreuses filiales.
  

La qualité compte.

Une fois de plus, une nouvelle livraison arrive dans la filiale. Les responsables de la filiale se mettent tout de suite à l'œuvre pour en contrôler la quantité et la qualité. Les marchandises sont rangées et documentées correctement avant d'être mises en vente.

En forme pour le lendemain.


Dans le centre logistique, on pense déjà au jour suivant: les commandes sont préparées et le stock de marchandises vérifié.
  

Le stock de marchandises au centre de l'attention.


Il est temps de dresser un petit bilan intermédiaire: L'ensemble des marchandises est-il encore disponible en quantités suffisantes et présenté de manière attrayante? La salle de vente est-elle propre? Où peut-on jeter des cartons vides? Avec cette préparation, la dernière partie de la journée dans la filiale peut commencer.
  

La qualité fait objet de tests précis.


La qualité dépend d’un regard critique. Le responsable régional des ventes visite les filiales et contrôle la qualité, la présentation et le traitement correct de la marchandise en étroite collaboration avec les gérants de filiale.

Tout est propre et net.

La qualité et la propreté vont ensemble. Notamment dans le commerce de détail de produits alimentaires. L’hygiène a donc la priorité absolue. C'est pourquoi tous les collaborateurs en filiale veillent à ce que les rayons et la zone autour des caisses soit toujours propre.

La fin d’une journée est le début d’une autre.


Les derniers clients quittent la filiale et les portes sont fermées. Une journée dans les filiales ALDI SUISSE s’achève.