NOTRE STRUCTURE

ALDI SUISSE se compose d'un siège à Schwarzenbach et de trois succursales.

Le siège, avec ses unités d'organisation comme la centrale d'achat, l'administration centrale et le service informatique, centralise les tâches à effectuer pour toutes les unités de l’entreprise ALDI SUISSE.

Les trois succursales à Schwarzenbach (SG), Perlen (LU) et Domdidier (FR) gèrent plus de 200 filiales au total.  Chacune des succursales est dirigée par un directeur général qui s'occupe d'une région clairement définie.

 

Siège

Frank Powa, Country Coordinator Administration

Global Exec. MBA, IE Business School

Country Coordinator Administration depuis 2006 et responsable des domaines Finance, Human Resources et IT.

Il a débuté sa carrière chez ALDI SÜD en 1999 comme responsable régional des ventes dans la succursale d’Altenstadt (Allemagne). En 2001, il a été nommé au poste de Directeur de l’administration et a repris en 2002 les fonctions de Director International Controlling chez ALDI SÜD (Allemagne). Monsieur Powa rejoint ALDI SUISSE en 2006 en tant que Coordinateur national de l’administration, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.

 

   

Alexandra Nipp, Director HR

Master of Arts en marketing, gestion des services et de la communication

Elle a commencé sa carrière chez ALDI SUISSE en 2013 comme responsable régional des ventes. En 2018, elle a été promue au poste de directrice acquisition et administration de la succursale de Schwarzenbach SG.

Elle occupe depuis 2019 les fonctions de Director HR

  

 

Succursale de Schwarzenbach

Philipp Bürge, Managing Director de la succursale de Schwarzenbach

Économiste d’entreprise (HES)

Philipp Bürge a démarré sa carrière chez ALDI SUISSE en 2007, en tant que responsable régional des ventes à Embrach. En 2012, il est passé à la succursale de Schwarzenbach tout en conservant le même poste. Avant d’être nommé Directeur de l'administration de la succursale en question, Philipp Bürge a repris la direction de l’Administration S/E au siège de Schwarzenbach. En 2015, il a été ensuite nommé Directeur des ventes.  

Il exerce depuis 2020 les fonctions de Managing Director de la succursale de Schwarzenbach (SG) et est responsable du secteur de marché de la Suisse orientale.

 

Succursale de Domdidier

Jérôme Meyer, Managing Director de la succursale de Domdidier

Ingénieur agronome spécialisé en économie d’entreprise

Jérôme Meyer a commencé sa carrière en 2004 comme responsable régional des ventes à Geisenfeld chez ALDI SÜD. Il est arrivé en Suisse en 2008 et a rejoint ALDI SUISSE en tant que directeur des ventes à la succursale de Domdidier.

Il occupe depuis 2017 le poste de Managing Director de la succursale de Domdidier (FR) et est responsable du secteur de marché de la Suisse romande.

 

Succursale de Perlen

Robert Pontius, Managing Director de la succursale de Perlen

Diplôme en économie d’entreprise (École Supérieure)

Il a débuté sa carrière chez ALDI SÜD en 2002 comme responsable régional des ventes. Il a rejoint ALDI SUISSE en 2006 en tant que directeur du développement à Embrach. Il y a exercé les fonctions de directeur des ventes dès 2008. En 2010, il a rejoint la Hongrie en tant que directeur général. Au bout de deux ans, sa carrière l’a mené de nouveau en Suisse où il a repris les fonctions de directeur général de la succursale de Dagmersellen.

Depuis 2016, il occupe le poste de Managing Director de la succursale de Perlen (LU) et est responsable du secteur de marché de la Suisse centrale.

 

UNE PRÉSENCE DANS TOUTE LA SUISSE

Les services suivants sont responsables du bon fonctionnement de chaque succursale:

 

Le service Achat régional est responsable de la disponibilité des produits en quantité nécessaire. Il est également en contact étroit avec les fournisseurs et les partenaires de coopération. Le service Achat régional se charge aussi de la mise en œuvre des décisions prises par la centrale d'achat en matière d’assortiment et diffuse les informations sur les produits (nouveaux articles, changements de prix, promotions, etc.) aux différents départements concernés. En outre, il est chargé de la gestion des cas de garantie et des réclamations.

 

Le service Développement des filiales est responsable de tous les thèmes en lien avec la construction de nos filiales, de la recherche des sites idéaux aux travaux de nouvelle construction, en passant par la transformation et la modernisation de l'infrastructure technique, sans oublier le développement durable et l'efficacité énergétique.

 

Nos trois centres de logistique, avec leurs parcs de véhicules modernes, font en sorte que les marchandises soient acheminées au bon endroit au bon moment. Ils se chargent de la préparation des commandes, de la planification optimisée des tournées et du chargement des camions.

 

La plupart de nos collaborateurs travaillent dans la vente. Les différents domaines de travail possibles se trouvent le plus souvent dans les filiales. Tu trouveras toutes les informations à ce sujet ici. Nos professionnels de la vente reçoivent le soutien administratif et organisationnel de leur succursale respective.

 

Les service Administrations des succursales sont responsables des tâches administratives régionales. Celles-ci comprennent l'administration générale, la comptabilité, les activités de ressources humaines décentralisées et le calcul des frais dans les différentes filiales.