Nous proposons des apprentissages dans les 4 métiers suivants:
Gestionnaires du commerce de détail CFC et Assistant(e) du commerce de détail AFP
Employé(e) de commerce CFC
Logisticien CFC et AFP
Informaticien(ne) CFC

Les élèves qui s’intéressent à un apprentissage peuvent s’inscrire aux journées d’essai publiées sur notre site en automne et au printemps. Les semaines d’essai sont proposées uniquement dans le cadre d’une application d’apprentissage.

Plus d'informations

En principe, nous publions toutes les places d'apprentissage à pouvoir pour l’année suivante sur notre portail d’apprentissage en ligne en juillet. Ainsi, tu peux te renseigner déjà en juillet si ta place d’apprentissage souhaitée est publiée. Nous acceptons des candidatures exclusivement via notre portail d’emploi en ligne.

Nous te prions de nous parvenir les documents suivants:
une lettre de motivation individuelle, ton curriculum vitæ complet, tes diplômes d’école secondaire et dans l’idéal le multicheck. En cas d’embauche, les frais du multicheck te seront remboursés.

Il suffit d’envoyer un seul dossier de candidature. Au cas où ta place d’apprentissage souhaitée est déjà pourvue, nos recruteurs vont chercher d’autres options pour toi.

Si ta candidature n’a pas été retenue, cela veut dire que nous avons déjà exploré toutes les possibilités d’une place d’apprentissage appropriée pour l’été suivant. Nous te recommandons donc de poser ta candidature à nouveau en été de l’année suivante à la fin de l’année scolaire.

Nous sélectionnons les apprenti(e)s potentiel(le)s à travers un processus de sélection de plusieurs étapes. Nous commençons toujours par un examen soigneux des dossiers de candidature. Si ton dossier de candidature est convaincant, tu seras invité(e) à un entretien d’embauche ou à une évaluation. À la suite, tu participeras à un essai. Après l’essai, on décidera si tu seras accepté(e) pour la place d’apprentissage.

Pour faire une bonne première impression, sois tout d’abord ponctuel(le), car les retards sont synonyme d’un manque de fiabilité. De plus, nous accordons une grande importance à une apparence soignée. Renseigne-toi en détail sur ALDI SUISSE et sur le métier qui t’intéresse. Nous nous intéressons aux raisons pour lesquelles tu as choisi ALDI SUISSE comme entreprise d’apprentissage pour le métier de ton choix. Finalement, nous aimerions surtout te connaître. Alors, sois toi-même, honnête et franc/franche pendant l’entretien. Prendre des notes et poser des questions te permettra de marquer des points supplémentaires.

Tous/toutes nos apprenti(e)s commencent ensemble pendant la première semaine d’août avec des Welcome Days dans les succursales.

  • Chez ALDI SUISSE, les apprenti(e)s dans le commerce de détail participent à de nombreux jours de formation interne avec d’autres apprenti(e)s de la même année d’apprentissage et avec des gérant(e)s de filiales formateurs et formatrices expérimenté(e)s. Ces formations ont lieu dans les filiales pour garantir une formation spécifique et orientée vers la pratique. Les apprenti(e)s des autres domaines participent bien évidemment aussi à des formations internes.
  • Chez ALDI SUISSE, nos apprentis bénéficient du salaire de formation le plus élevé dans le commerce de détail et de 6 semaines de vacances jusqu’à leurs 20 ans.
  • De l'eau, du café, des fruits et des légumes gratuits.
  • Prise en charge des frais de matériel scolaire et des vêtements de travail et des dépenses liés à la formation pour les apprenti(e)s dans la vente et dans la logistique.
  • Prise en charge des frais de l'abonnement demi-tarif. Dans le cas d'un autre abonnement CFF, le prix de l'abonnement demi-tarif CFF est remboursé.
  • Évènements pour les apprentis: évènements organisés en été et pour Noël et fête de fin d’apprentissage
  • Un bon d’achat d’une valeur de 100.- une fois la formation achevée avec succès
  • Un bon de voyage d’une valeur de 1000.- pour les diplômé(e)s ayant obtenue une note de 5.0 ou plus.

Nous offrons aux apprenti(e)s dans tous les métiers d’apprentissage la possibilité d’obtenir la maturité professionnelle.

Chez ALDI SUISSE, nous sommes convaincus que tout le monde mérite une deuxième chance. Pour cette raison, toute personne intéressée peut postuler, même après l’annulation d’un contrat d’apprentissage, pour continuer l’apprentissage, pour changer de métier et pour changer d’orientation professionnelle.

Les apprenti(e)s motivé(e)s et titulaires d’un bon diplôme CFC sont invité(e)s à postuler pour une formation de base raccourcie chez ALDI SUISSE.

Il est dans notre intérêt de retenir les apprenti(e)s accompli(e)s. Depuis des années, nous retenons 75 % des diplômé(e)s qui auront la possibilité d’évoluer jusqu’au poste de gérant(e) de filiale par exemple dans la vente à l’aide du soutien de l’Académie ALDI SUISSE.

Notre équipe de recrutement est à ta disposition par e-mail: berufsbildungsymbolaldi-suissepunktch. Nous répondrons au plus vite possible à ta demande. Nous te prions par contre, de ne pas envoyer des candidatures par e-mail.