Onboarding: Arriver et s'intégrer

Nous accordons une grande importance à la formation individuelle, car nous souhaitons que chaque personne prenne plaisir à ses nouvelles tâches et s'adapte rapidement à l'équipe. Chez nous, chaque nouvelle collaboratrice et chaque nouveau collaborateur est accueilli(e) chaleureusement et bénéficie d'une formation d'accompagnement. Pendant cette période, tu auras un interlocuteur personnel qui t'aidera à te familiariser avec les procédures de travail et la collaboration au-delà des limites du département. Ton buddy te soutient par ses conseils et son aide. Notre objectif est de faire en sorte que tu t'adaptes bien à notre culture d'entreprise et que tu prennes un bon départ dans ta mission professionnelle et dans ta nouvelle équipe.

Avant le début du travail

Avant de commencer chez nous, tu seras contacté(e) personnellement par ton supérieur hiérarchique. Tu recevras à cette occasion les premières informations sur ALDI SUISSE, notre culture et nos valeurs.

Mentorat

Nous attachons une grande importance à ce que tu t'adaptes rapidement à notre entreprise. C'est pourquoi un buddy est à tes côtés pendant ton onboarding. Ton buddy est un collaborateur ou une collaboratrice expérimenté(e) de ton équipe, qui est à tes côtés pour répondre à tes questions et te soutenir. Il ou elle t'aidera à t'installer rapidement et à trouver tes marques dans ton nouveau rôle.

Première journée de travail

Lors de ton premier jour de travail, tu recevras une introduction sur ton lieu de travail, tu feras la connaissance de ton équipe et tu établiras tes premiers contacts. Pendant ta période d'intégration, tu seras introduit en personne et par le biais de formations en ligne. Différents thèmes passionnants y sont abordés.

Première semaine

Lors de ta première semaine, tu recevras un plan de formation avec un aperçu de tes premières tâches. Pendant ton initiation dans l'administration, tu te familiariseras avec la structure de l'entreprise, tous services confondus. Cela passe par des formations physiques et numériques qui te permettront de mieux connaître les différents services spécialisés.

Trois premiers mois

Tu seras introduit(e) dans l'organisation et tu apprendras à connaître les différents systèmes. Il y aura un entretien de feed-back avec ton supérieur ou ta supérieure pour discuter de ton évolution jusqu'à présent. Tu approfondiras ton domaine d'activité et recevras des informations sur les possibilités de formation continue grâce à l’académie ALDI SUISSE. Des échanges réguliers avec ton supérieur hiérarchique et des réunions d'équipe, numériques ou sur place, t'aideront à mieux connaître tes tâches et à te perfectionner. Le team building numérique et les échanges permettent de créer des réseaux solides, des réalisations inspirantes et des amitiés.

Évolution

L’évolution est soutenue par différentes mesures. Cela comprend des entretiens annuels de feed-back avec ton ou ta supérieur(e) hiérarchique, au cours desquels tu réfléchis à tes performances et tu fixes des objectifs pour l'avenir. Ces entretiens permettent également de discuter d'éventuelles possibilités d'évolution. En outre, des enquêtes régulières sont menées auprès des collaborateurs afin d'obtenir un feed-back de leur part et d'identifier les potentiels d'amélioration. Cela nous permet de répondre aux besoins de tous les collaborateurs et d'améliorer continuellement les conditions de travail. ALDI propose des possibilités de formation continue tant internes qu'externes. Nous encourageons individuellement tous les collaborateurs et offrons de nombreuses possibilités de développement de carrière professionnelle au niveau national et international.