Marketing & Communications

Pour les experts en communication et les polyglottes

Que tu communiques avec des collaborateurs ou bien des clients, l’humain reste au centre de tes préoccupations. Notre service Customer Interaction regroupe toutes les mesures de communication interne et externe – depuis l’application interne dédiée aux collaborateurs au service clientèle, en passant par les campagnes publicitaires nationales dans les trois langues officielles du pays. Rejoins notre équipe et contribue à faire connaître notre marque, en interne comme en externe.

Tu trouveras chez nous un poste à ta mesure, qu’il s'agisse de la planification et de la coordination de campagnes publicitaires attractives, de l'élaboration d'un plan de communication stratégique, ou du contact direct à la clientèle:

Marketing

Nos experts en marketing assurent la bonne orientation stratégique, la planification et la cohérence des campagnes marketing. Une personne responsable est affectée à chaque canal (p. ex. en ligne, point de vente, réseaux sociaux, radio/TV/presse, événementiel) et s’occupe de la mise en place des activités marketing.

Communication d’entreprise

Nos chargés de communication pilotent la relation aux médias et au public, ainsi que la communication à destination des collaborateurs. Les messages stratégiques portés par notre entreprise et ses marques sont préparés et communiqués selon le groupe cible. Ce groupe cible ne se limite pas à notre clientèle: il inclut également les collaborateurs d'ALDI SUISSE et les parties prenantes externes importantes.

Customer Care

Le service clientèle est au contact direct du client. Les équipes sont le point d’entrée de l’ensemble des demandes, commentaires et suggestions du consommateur final. Les données ainsi recueillies permettent de déduire des informations importantes sur le degré de satisfaction des clients et le potentiel d'optimisation. Le service clientèle constitue donc une source d'information essentielle pour l'entreprise.

Translation

Pour assurer à nos clients un service dans toutes les langues, ALDI SUISSE dispose de son propre service de traduction, qui met les moyens de communication à disposition dans les trois langues nationales.

Customer Experience

L’accent est mis sur la vision globale des clients ainsi que sur l’utilisation des canaux numériques. Il s'agit des outils et activités en ligne, comme les sites internet, les réseaux sociaux ou les applications, au même titre que le merchandising en ligne, l'optimisation des moteurs de recherche et la communication client personnalisée selon les données (par exemple les recommandations de produits). Les analystes de données fournissent les données nécessaires à la prise de décision marketing fondée sur les données clients.

Viens découvrir nos offres d’emplois actuelles pour le service Marketing & Communications:

Avons-nous suscité ton intérêt?

Nous n'avons pas de postes vacants dans ce secteur en ce moment. Inscris-toi dès maintenant à notre alerte emploi!

S'inscrire