Nos collaborateurs et collaboratrices des centres logistiques de Schwarzenbach (SG), Perlen (LU) et Domdidier (FR) travaillent 24 h/24. Les parcs automobiles et les systèmes de préparation de commandes modernes permettent de transporter nos produits de l’entrepôt à la filiale pour satisfaire notre clientèle.

Même dans les coulisses, tu contribues au succès d’ALDI SUISSE en te portant responsable de nos produits. Trouve un poste au sein de notre service logistique, la clé de voûte qui permet de garantir la fraîcheur de nos marchandises.

Notre objectif principal est de livrer la marchandise de la meilleure qualité possible au bon moment et au bon endroit.

 

Nous avons besoin de ton aide dans les domaines suivants:

RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE, CONTRÔLE DE LA QUALITÉ ET PRÉPARATION DES COMMANDES

Dans le domaine de la réception de la marchandise, tu vérifies les quantités, la qualité et la date de consommation recommandée des produits livrés. De plus, tu mesures la température de chaque produit frais et surgelé afin de vérifier si celle-ci est conforme. Lorsque tous les critères de qualité sont remplis, l'équipe logistique accepte la marchandise, l'apporte à l'entrepôt correspondant et la déballe pour la préparation des commandes.

Dans le cadre de la préparation des commandes, tu es responsable du regroupement de la marchandise sur des palettes, selon les commandes de nos filiales. Des systèmes ultras modernes à commande vocale t’aident dans cette tâche. Tu dois être prêt à t’investir, à faire preuve d’une grande précision, d’autonomie et de coordination.

 

DISPOSITION ET PARC DE VÉHICULES

Notre service de gestion du parc de véhicules s'occupe de planifier les tournées des chauffeurs de façon efficace, afin de garantir une livraison ponctuelle et professionnelle aux filiales. Comme tous les produits frais doivent arriver aux filiales entre six et sept heures du matin, les premiers camions quittent notre entrepôt dès l'aube. C'est à cette seule condition que notre clientèle peut trouver du pain, des pâtisseries, des fruits et des légumes frais dès l'ouverture du magasin.

Quel que soit le domaine choisi, tu dois absolument aimer être en mouvement et apporter ton aide.

 

TECHNIQUE DU BÂTIMENT

Les techniciens et techniciennes en bâtiment sont responsables de toute la technique du bâtiment, y compris des systèmes de réfrigération, de chauffage et de ventilation. Ils/elles s'occupent également du contrôle, de l'entretien et de la réparation des transpalettes.

 

PERSPECTIVES DE CARRIÈRE DANS LA LOGISTIQUE

Les différents domaines d'activités de la logistique proposent avant tout des tâches variées. À toute heure de la journée et de la nuit, des marchandises de toute sorte arrivent dans notre centre logistique et sont ensuite contrôlées, triées, regroupées et transportées. Avec ces missions impliquant une grande responsabilité, de la réception à la coordination de la marchandise, nos collaborateurs et collaboratrices deviennent des acteurs clés et contribuent grandement au succès de l’entreprise.